Bonnes adresses

Le « Manoir de Gressy »

9 juin 2015

IMG_0131

Encore sous le charme de notre séjour du week-end dernier, je voulais le partager un peu avec vous et vous en faire découvrir le cadre, idéal pour un week-end de dépaysement sans les embouteillages. C’était parfait aussi pour fêter notre anniversaire de mariage:)
Le Manoir de Gressy est un hôtel**** de Charme hotel-manoir-gressy, un havre de paix situé à seulement 10mn de Roissy CDG et 30 mn de Paris.
La rénovation de cette ancienne ferme briarde est une très belle réussite et offre à cette bâtisse du XVIIème siècle une nouvelle vie tout en en préservant l’identité et le caractère d’origine: toute sa richesse, concentrée en son sein, ne se dévoile au visiteur qu’une fois le seuil franchi, et là, c’est un véritable enchantement pour tous les sens.
Côté cour, tandis que les vignes vierges et les lierres tapissent les batiments, au centre, la piscine et la fontaine sont cernés de magnolias grandiflora, de lauriers, lavandes, rhododendrons, géraniums, et rosiers.
Véronique Poitrault qui dirige avec passion le manoir depuis plus de vingt ans a su en préserver l’âme au fil du temps. Si vous la croisez, n’hésitez pas à lui demander comment…
Autour d’une coupe de Champagne rosé du « Manoir », elle vous parlera du pigeonnier, reconstruit à l’identique, des spécificités de chacune des ailes du corps de ferme et de leurs chambres, de l’escalier monumental en chêne, des tapis et moquettes semblables à ceux d’origine, et de l’architecte d’intérieur qui a été un artisan essentiel de la réussite de cette mutation.

IMG_0126

Côté cuisines (que j’ai eu la chance de pouvoir visiter, merci Véronique:)), le Chef Laurent Fleutiaux, fidèle au Manoir depuis 15 ans, imprime sa touche personnelle dans le respect de la tradition gastronomique

Je vous laisse découvrir notre menu du soir:

-Thon mariné au poivre de Timut et écorces d’orange, copeaux de légumes de saison à cru à l’huile d’amande grillée
-Côte de veau Français marinée aux écorces de citron jaune et fleur de thym, puis rôti sur l’os, asperges vertes grillées et aromates
-Vacherin de framboise au lait d’amande douce, meringue croquante au pavot et framboise séchée

Accompagné de:

Pouilly Fumé de Joseph Mellot – Chant des vignes
L. de la Louvière – Pessac Léognan
Champagne rosé du « Manoir de Gressy »

Un grand merci à Véronique et à toute l’équipe!

le manoir de gressy-terrasse chambre-06 md

le manoir de gressy-facade-piscine-17 md

manoir de gressy-chambre-01-06 md

manoir de gressy-restaurant-10 md

manoir de gressy-salon banquet-16 md

Nouvelle image interieur lobby 3

 

hotel-manoir-gressy.com
www.facebook.com/pages/Le-Manoir-de-Gressy

Le Manoir de Gressy – Chemin des Carrosses 77 410 Gressy – 01 60 26 68 00

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Jenna 9 juin 2015 à 18 h 13 min

    Un lieux majestueux. Très jolie reportage ma Stephanie.
    Ca donne envie ….

  • Laisser un commentaire

    96f2e5b5fb29c4310f722b3605bd03e2IIIIIIIIIIIIIIIIII